Je suis tellement connecté aux communautés web que je suis complètement perméable à leur effervescence. J’ai l’impression certains jours où il se passe un gros buzz que c’est un truc énorme dont la terre entière parle, qu’on en discute dans les cours de récré, qu’on en débat au parlement, que dans les rues les gens s’interpellent à ce sujet…
La dernière fois que j’ai ressenti ça, c’était le jour de la sortie de Chrome, le nouveau navigateur de Google. En voyant le nombre considérable de billets qui en parlaient, tous les commentaires enflammés et les tweets qui s’enchainaient, j’ai eu l’impression qu’il y avait un véritable bourdonnement dans la vraie vie, je sentais comme de l’électricité dans l’air, j’entendais une rumeur gronder dans la rue…
Et pourtant quand j’ai levé la nez de mon ordi, que j’ai ouvert la porte de mon bureau, le monde était normal. Chacun était à son activité habituelle, il n’y avait pas de cri, pas d’excité courant dans tous les sens « google chrome est sorti, google chrome est sorti »…
Trop de buzz peut nuire à votre santé.
Be First to Comment