Skip to content

Le complexe du directeur de création interactive

9 mois après, je trouve enfin le courage de parler de mon expérience de directeur de création interactive dans une grand groupe de communication, le courage de parler de mon complexe d’infériorité. Bouhouhouhou…

Bonjour, je m’appelle Laurent et je suis directeur de création (whaaaaa)… interactive (hooooo). Je souffre d’un manque de reconnaissance. (mais noooooon).

Mais si ! Un directeur de création interactive, c’est tellement vulgaire, c’est une sous-race de directeur de création, c’est un directeur de création qui s’est perverti au contact de la technique, c’est pas un vrai directeur de création, on l’appelle comme ça parce que ça le vexe quand on l’appelle chef des webmasters

Comprennez qu’un directeur de création interactive, c’est quelqu’un qui est par définition plus dans l’opérationnel et moins dans la création pure, ce n’est pas un pur homme d’idées, il est corrompu. Et puis la technique c’est tellement l’opposée de la création, vous voyez, tellement « terre-à-terre« . Bien sûr, les nouvelles technologies c’est « extrOOOooordinaire » mais finalement ce n’est que des 0 et des 1… Alors franchement y a pas besoin de connaître ça pour avoir des bonnes idées…

Bouhouhou, personne ne m’aime… sniff. Enfin ça m’a fait du bien de vous en parler… Et de quitter ce grand groupe de communication. D’ailleurs maintenant j’ai pris un peu de recul et je vois les guerres de pouvoir dans ces agences, le sens aigu de la politique qu’il faut avoir pour s’élever. Je vois aussi le danger que représentent les directeurs de création interactive pour les directeurs de création « classiques » qui ne panent rien à Internet et aux nouvelles technologies. Je vois la peur dans leurs yeux exsangues… alors je comprends.

sniff

Published inCarnet de route

One Comment

  1. # #

    Bah moi jte comprend. Je suis directeur de la conception créative et rédactionnelle et pourtant tout le monde me traite comme un rédacteur de brochures boulangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.