Hier, c’est Cédric de ChouingMedia qui m’a invité à relayer cette chaine plutôt constructive sur les dépenses des blogueurs :
Quels sont les services en ligne que vous payez ?
Quels sont les services en ligne pour lesquels vous dépensez quelques euros à titre privé ou, en tant qu’indépendant / blogueur « pro » pour votre activité ? Abonnements ou paiements à l’acte, peu importe, le tout est que cela concerne des services en ligne.
En ce qui me concerne ça va être très vite vu puisque je n’ai quasiment aucune dépense pour gérer mon blog, voyez vous-même :
– Noms de domaine + Hébergement + mails : OVH = 65 euros/an
– Photos (flickr, Picassa…) : néant / passage prévu sur Flickr Pro
– Vidéos (encodage, streaming…) : néant
– Communications (Skype / windows Live…) : néant
– Stockage de fichier (dropbox, box.net…) : néant
– Abonnement à du contenu (lemonde.fr, lesechos, mediapart…) : néant
– VOD (DVD ou Télé) : néant
– Mobile (sonneries, logos…) : néant
– Marketing (liens commerciaux, etc) : néant
– Veille (RSS, Bookmarking…) : néant
– Autre : Librarything = 25 $
Et la question subsidiaire : Quels services seriez-vous prêt à payer ? Heuuuu… Je serais prêt à payer une version pro de Google Reader m’offrant encore plus de fonctions et de personnalisation. Je serais prêt à payer un vrai bon service de Social Bookmark qui répond réellement à mes besoins. Je serais prêt à payer un vrai outil de lifestreaming à qui je peux faire confiance. Et aussi une interface qui centralise tous les noms de domaine que je gère, tout registrar confondu.
Voilà, à mon tour d’inviter quelqu’un à répondre à cette chaine. Je demande donc à Jérôme de se préter au jeu.
Et bien si tu me le demande à moi Jerome… le seul et unique… pas l’autre qui vient de la haute savoie brésilienne… je te répondrais que le web devant être par définition gratuit, je ne serais (officiellement) pas prêt à payer pour un service payant.
Officieusement, il se pourrait que je sponsorise un fournisseur de vidéos à caractère sexuellement informatif sans pub et à rapidité extrème. Hum… Officieusement veut bien sûr dire que cette information reste entre toi , moi et les 2 milliards d’internautes qui constituent ton lectorat quotidien n’est ce pas?
[…] sur le blog de Cédric (que j’ai pu découvrir à cette occasion) a la quelle mon cher ami Laurent à repondu sur son blog. J’ajouterai, pour démentir toute intox à propos de mon […]
@# c’est justement parce que je m’attendais à ce que tu répondes ce genre de réponse que je ne t’ai pas poser ce genre de question. enfin j’me comprends
Mmmmmmmmm alors là, moi comme toi, à part les noms de domaine, pas grand chose, et comme cleui sur lequel il faut taper (ou pas) j’aime lidée de services gratuits, tout ne étant contre l’utilisation abusive et intrusive de pubs (ce qui manque de viabilité économique du coup).