Skip to content

Le premier jour du reste de ma vie

…Façon de dire que je tourne une page dans ma vie professionnelle : j’ai quitté Brainstorming pour me consacrer à un projet de création de boîte, un web-service consacré aux souvenirs et à la mémoire.

10 ans d’agence

Après 10 années passées en agence de communication, à créer et développer des structures dédiées à la communication interactive, à élaborer des stratégies digitales et produire des outils webs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, de quitter le monde des agences pour travailler enfin sur une idée qui m’est propre.

Mon projet

Jamais il n’aura été aussi facile de figer les instants de nos vies : photos, vidéos, notes… L’informatique et le multimédia offrent des possibilités infinies pour nous créer des souvenirs. Pourtant, aucune solution pertinente n’existe à ce jour pour gérer ces tas de souvenirs accumulés. Nos ordinateurs sont encombrés de clichés oubliés, de films trop longs qu’on ne regardera jamais… Mon projet est un service pour vous assister dans la création de vos souvenirs et dans leur gestion, pour que votre boulimie numérique se transforme en de vrais souvenirs, devenir votre mémoire.

Consultant pour l’agence Brainstorming

En parallèle de ma nouvelle activité d’entrepreneur, je vais continuer à travailler pour Brainstorming en tant que consultant pour préparer l’agence et ses clients aux révolutions engendrées par les nouvelles technologies. Nous vivons en effet une période critique qui remet en question le fonctionnement fondamental du marché de la communication. L’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication au cœur desquelles Internet tient une place majeure pose un certain nombre de questions, induit à court ou moyen terme des modifications dans les relations de travail et d’échanges entre collaborateurs, fournisseurs, clients, prospects… Les agences doivent aujourd’hui se remettre en question, repenser leur organisation, leur offre et leur relation avec leurs clients afin d’offrir toujours un service à haute valeur ajoutée. C’est mon nouveau travail chez Brainstorming.

Travailleur indépendant

Mais je ne travaille pas exclusivement pour Brainstorming, je suis également travailleur indépendant, consultant, concepteur et formateur. Je crée et développe des sites web bien sûr mais je suis surtout là pour rappeler que la COMMUNICATION DIGITALE ce n’est pas (que) un site web. Brand content, Médias sociaux, story telling, trans-média, e-influence, portabilité… C’est mon métier et je l’exercerai toujours avec passion et conviction.
premier-jour

Published inCarnet de route

3 Comments

  1. # #

    Voilà une excellente idée de site !

    J’attend un service de ce genre depuis vraiment longtemps. J’ai hâte de voir ce que ça va donner. Je rentre à Lyon la semaine prochaine et ne manquerais pas de te passer un coup de fil (je sais je sais… il était temps :).

  2. Très belle idée!! Et le titre de ce film est vraiment attractif. La boîte dans laquelle j’exerçais il n’y a pas longtemps vient de sortir une application facebook qui s’appelle « je me souviens ». C’est un peu comme « vie de merde » mais ça repose sur le partage des souvenirs. Il s’agit donc davantage de mémoire collective. J’ai hâte que votre site soit en ligne :)

  3. Laurent Assouad Laurent Assouad

    Merci Agathe pour ces encouragement et merci pour l’info sur l’application « Je me souviens » que je ne connaissais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *