Skip to content

Blaboum, carnets d’enfance, l’histoire en ligne de nos enfants

Blaboum, c’est le premier service développé par 109Lab, la start-up que je suis en train de monter avec 2 associés (Voir article spécifique sur 109Lab). Blaboum est un service web qui aide les parents à créer le journal de leur enfant, un journal privé, sécurisé, confidentiel… et aussi beau et ludique !!

L’arrivée de notre premier enfant est un évènement majeur de notre vie. Il marque le début d’une période magique que l’on souhaite souvent immortaliser : photos, films, notes… Les jeunes parents sont toujours plein d’entrain pour capter tous ces petits instants de bonheur, d’autant que les nouvelles technologies leur facilitent drôlement la tâche. Plus besoin d’être photographe professionnel pour faire de belles photos, plus besoin d’être informaticien pour les partager avec sa famille… Mais il reste quand même un gros problème : le temps ! On prend de + en + de photos/vidéos mais on a de – en – de temps pour les traiter : les sélectionner, les commenter, les embellir, les contextualiser, les sauvegarder…

C’est pour cela que Blaboum a été créé, pour AIDER les parents dans la constitution de cet album de souvenirs, leur faire gagner du temps. Blaboum vous permet d’agréger en un seul endroit toutes vos photos/vidéos, de consigner facilement les dates clefs, les citations de votre enfants, de mettre en forme tout cela très facilement et de le partager.

Pour en savoir +, je vous invite à lire cette interview et bien sûr à vous créer un compte.

Published inCarnet de routeEntreprendre

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *